Nous soutenir Comment nous aider ?

Dons – Legs 

Votre générosité peut nous permettre d’accompagner plus de personnes, d’assurer le coût des kilomètres que nous parcourons à travers la Wallonie, de créer des outils d’accompagnement, d’augmenter la fréquence de nos visites, de proposer plus de moments d’activité ou encore d’offrir une attention personnalisée aux personnes isolées. 

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 30% du montant de votre don pour tout montant d’au moins 40 € versés sur le compte de notre ASBL Madras – BE30 2100 6126 1111

N’oubliez pas de nous communiquer votre numéro national ou n° d’entreprise afin que nous puissions demander votre attestation au SPF Finance. 

Chaque don, même les plus modeste, nous permet d’aller plus loin ! 

Tout le monde peut inclure une association dans son testament. En dehors de la partie consacrée juridiquement aux héritiers réservataires (descendant(s) et époux(se)), vous pouvez librement décider de qui recueillera vos biens. 

C’est une façon de transmettre vos valeurs et d’apporter du soutien à un projet auquel vous êtes sensibles. 

Que faut-il absolument mentionner dans votre testament ?

  • Dénomination officielle : Madras ASBL 
  • Siège social : Rue Ernest Milcamps 26/1   –   7100 La Louvière 
  • Numéro d’entreprise : 0454 587 233

Une succession s’organise en fonction de plusieurs paramètres tels que la valeur de votre patrimoine, la présence ou non d’héritiers réservataires, la région où vous êtes domiciliés, etc. 

Pour choisir la formule qui convient le mieux à votre situation personnelle, il est préférable de prendre conseil auprès de votre notaire. 

Il existe en effet, plusieurs façons de léguer, par exemple : 

  • Legs universel : une ou plusieurs personnes hérite(nt) de l’intégralité de la succession 
  • Legs particulier : une ou plusieurs personnes reçoi(ven)t un ou plusieurs biens déterminés 
  • Legs en duo : en présence d’héritiers lointains ou sans lien de parenté, il peut être intéressant fiscalement de désigner une œuvre caritative (dont les frais de succession seront plus abordables)
  • Legs de residuo : il est possible de léguer à un premier bénéficiaire et de désigner un second héritier qui percevra alors ce qu’il reste du patrimoine. Par exemple : Je souhaite que mon fils en situation de handicap hérite de mon patrimoine et à son décès, je souhaite que ce qu’il reste de mes biens soient perçus par l’association qui lui vient en aide

Brochures notaire.be :

A quoi servent les dons ou legs ?

Grâce à vos dons/legs, nous pouvons :

Créer des Moments de Partage et Offrir de Petites Attentions Personnalisées à des Personnes Isolées

Vos dons ou legs nous permettent d’organiser avec les personnes que nous accompagnons des activités qui enrichissent leur quotidien et renforcent les liens avec ceux qui les entourent. Nous nous efforçons de leur permettre de vivre des moments de détente et de plaisir, contribuant à leur bien-être.

Grâce à vos dons/legs, nous pouvons offrir à nos bénéficiaires ces petites escapades qui, pour eux, sont des instants où ils se sentent pleinement heureux.

Votre générosité, nous permet de leur offrir un petit cadeau, de leur envoyer une carte de vœux, par exemple, à l’occasion de leur anniversaire quand ils n’ont plus de réseau pour les fêter. Cela leur permet d’être mis à l’honneur.

Et nous pouvons également

  • Développer des outils (guides, …)
  • (Augmenter le potentiel d’accompagnement du service) 
  • Couvrir les frais kilométriques pour rendre visite à nos bénéficiaires
Partager :