Que deviendra-t-il/elle lorsque je ne serai plus là ?

C’est pour répondre à cette question que le service Madras a été créé. Constitué d’une équipe psychosociale couvrant l’ensemble du territoire wallon, Madras est un service d’accompagnement pour personnes porteuses d’un handicap agréé par l’AVIQ. Nous sommes présents à Ath, la Louvière, Gembloux et Liège.

Nos missions

+ Qualité de vie

Madras s’assure que la personne porteuse d’un handicap bénéficie de la meilleure qualité de vie après le décès de ses parents, ou dès que ceux-ci sont en difficulté pour exercer leur rôle.

+ Projet de vie

Madras s’assure de la mise en pratique d’un projet de vie et effectue une vigilance active de l’évolution de la personne tout au long de sa vie.

+ Réseau

Le rôle de Madras n’est pas de se substituer au réseau de la personne ni au travail des acteurs psycho-sociaux, des services généraux, des institutions, etc. mais d’aider les parents à mettre en place ce réseau, de le soutenir et d’en être un acteur.

+ Centre de référence

En tant que centre de référence « Après-parent », Madras informe, sensibilise et forme le public et les professionnels à cette thématique spécifique.

MADRAS asbl

N° entr. 0454.587.233

Rue de la Loi 36 - 7100 La Louvière

Tél : 0470.852.246

Envoyer un message